Belfius Padel Summer Gala – l'élite mondiale du padel en fête à Knokke-Heist mais pour un gala exceptionnel

Une première mondiale !

Depuis le somptueux hôtel Amigo 5* superior qui devient l’hôtel 5* superior partenaire exclusif sur Bruxelles, nous sommes tout d’abord heureux de communiquer les résultats de notre 1er Circus Brussels Padel Open et de lancer notre Belfius Padel Summer Gala.

Le 1er Circus Brussels padel Open:

• entre 40.000 et 50.000 visiteurs
  • +/- 2.800 VIP et un très gros succès pour la soirée immo du jeudi 5 mai
  • +/- 350 articles dans les médias :
    • un énorme retour contenu médias en Belgique de 4 millions €
    • une campagne de publicité de + de 500.000€
    • des millions de followers sur les réseaux sociaux
    • les phases finales retransmises dans 70 pays
    • le “point du siècle” par Stupa le mercredi 4 mai
    • considéré comme le plus bel Open indoor du monde grâce surtout à la Gare Maritime.
  • un test réussi en 1ère mondiale de loger les meilleurs et meilleuses jouers/ses de padel du monde à l’hôtel Amigo 5* superior contre un hôtel 4* habituellement et à 50m de la plus belle place du monde. Très important pour attirer à l’avenir les meilleur(e)s joueurs/ses de padel du monde.
  • un énorme succès des Knokke Out party tous les soirs après les matchs

Bref, le cocktail Tour&Taxis/Gare Maritime/World Padel Tour/Knokke Out parties a surpris et conquis le monde du padel et du business et ce malgré un contexte économique et international très difficile.

Rendez vous maintenant mi août à la plage, à la mer, au soleil,…. à la fête nationale glamour du padel.

Belfius Padel Summer Gala à Knokke Heist:

Du 19 au 21 août, Knokke-Heist accueillera pour la deuxième année consécutive les meilleurs joueurs et joueuses de padel du monde. L'événement sera agrémenté par de nombreuses autres activités pour tous les âges, ainsi que par des matchs avec des stars nationales et internationales.

Ca gala sera donc plus glamour, plus qualitatif, plus gastronomique, plus festif avec toujours la beauté de Knokke, du Zwin, des ballades en vélo, de la plage, des restaurants, des bars de plage et du shopping.

Le 18 août sera l’après midi des initiations, cliniques et pro ams avec les meilleurs joueurs et joueuses du monde. Du 19 au 21 août, ce seront des matchs exceptionnels dans un central pouvant accueillir environ 4.000 spectateurs.

Vincent Laureyssens, Executive President du Belfius Padel Summer Gala, explique : Après l’énorme succès de notre 1er VdH Knokke Padel Exhibition l'été dernier avec environ 16.000 personnes et du Circus Brussels Padel Open avec plus de 40.000 personnes, nous plaçons la barre encore plus haut avec ce nouveau gala et seront les premiers au monde à démarrer à notre initiative ce nouveau concept. L’Open c’est du sérieux puisqu’il compte pour le championnat du monde et le gala, ça sera la fête nationale du padel à la mer avec glamour, gastronomies, parties, jeunes stars, légendes, champions/nes, …. Et les stars suivantes seront donc présentes autour de notre porte parole Sabine Appelmans et ambassadrice Elke Clijsters :

FEMMES :

• Alejandra Salazar et Gemma Triay : espagnoles, équipe n° 1 mondiale et championne du monde 2021
  • Marta Ortega (championne du monde 2019) et Bea Gonzalez: espagnoles, n° 3 mondiale et finalistes du premier Danish Padel Open il y a 15 jours

HOMMES :

Jeunes rising stars :

• Javi Garrido(espagnol, 22 ans, champion du monde junior en 2017, 2x champion du monde avec l’Espagne)et Luca Companolo (brésilien de 27 ans) : finalistes de l’Open de Miami et équipe n° 8 mondiale
  • Alex Ruiz(espagnol, 27 ans, n° 7 mondial)et Momo Gonzalez (espagnol, 23 ans): finalistes du master de Marbella de ce week-end

Les futures légendes :

• Juan Martin Diaz (argentin, 2e légende après Bela dont son surnom est le wall (mur au filet), et 13x champion du monde) et Alejandro Arroyo (espagnol, 22 ans) : et encore équipe n° 16 mondiale
  • Miguel Lamperti (argentin, ex n° 2 mondial et champion du monde avec l’Argentine en 2016) et Jon Sanz (espagnol, 21 ans) : et encore équipe n° 12 mondiale

A confirmer : Ale Galan, n° 1 mondial et champion du monde 2021, avec sa fiancée.

Un programme de gala avec une grande première puisque nous organiserons le vendredi 19 aout, en collaboration avec les fédérations belges de padel, un match unique : les n° 1 mondiale femmes contre les n° 1 hommes belges ! Qui gagnera ? Tous les paris sont ouverts !

« En outre, nous avons l'honneur d'annoncer notre name sponsor et partenaire principal Belfius qui croit et investit dans le padel avec nous suite à notre magnifique Circus Brussels Padel Open/trophy Belfius », ajoute Nicolas Lhoist, CEO du Belfius Padel Summer Gala. « D’ailleurs les entreprises intéressées peuvent maintenant nous contacter pour devenir sponsor du Belfius Padel Summer Gala »

De plus amples informations sont disponibles auprès de Quentin Couturier – [email protected].

Le ticketing va ouvrir dès le 9 juin d’abord en priorité auprès de nos ambassadeurs dans les clubs de padel en Belgique et à partir du 20 juin pour le grand public sur ticketmaster.be.

Vendredi 19 août : 27 euros, samedi 20 août : 32 euros et dimanche 21 août : 30 euros. 15% de réduction via les clubs et pour les enfants de – de 16 ans : -40% (ces 2 promos ne sont pas cumulables).

Les tickets VIP seront disponibles sur Verhulst.be.

Contacts Presse :

Gunther De Backer

Partner, Backstage Communication

+32 475 47 47 [email protected]

Le padel, un sport en pleine croissance partout en Europe

Sport d’équipe, spectaculaire, familial, dynamique et amusant, le padel est accessible à tous. Il s’agit d’un mix entre le tennis et le squash qui allie les avantages des deux disciplines. Sport de raquette, il se joue sur un court plus petit (10x20m), encadré de vitres et de grillages, exclusivement en double. Les scores se calculent comme au tennis mais les échanges peuvent être jouées après rebonds sur les vitres ou grillages, comme au squash.

L’engouement et l’explosion du padel s’observe partout en Europe, au moyen orient et en Amérique du Sud. En Belgique, le padel commence à prendre une importance considérable avec environ 1.000 terrains fin 2021, 165.000 amateurs de ce sport aujourd’hui en 5 ans contre 50.000 hockeyeurs en 100 ans et 210.000 joueurs de tennis. Le petit frère du tennis grandit, grandit,... tellement vite qu’il va bientôt rattraper son grand frère.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Knokke Padel