CONFÉRENCE DE PRESSE - changement d'heure et tournoi de presse

Belfius Padel Summer Gala 2022 du World Padel Tour, le 18 août à 11h45 au Royal Zoute Tennis & Padel Club - Astridlaan 7, 8300 Knokke-Heist

Nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence de presse du Belfius Padel Summer Gala. La conférence de presse aura lieu Royal Zoute Tennis & Padel Club - Astridlaan 7, 8300 Knokke-Heist.

Du 18 au 21 août 2022, le Padel Summer Gala 2022 se tiendra à Knokke-Heist. Pour le deuxième été consécutif, la station balnéaire de renommée internationale sera l'arène de trois jours de padel au plus haut niveau et de fête nationale du padel.

16.000 personnes lors de la première édition l’année passée à Knokke-Heist, un tout nouveau concept en première mondiale et une organisation qui surfe sur l’énorme succès du 1er Circus Brussels Padel Open à la Gare Maritime début mai avec plus de 40.000 visiteurs.

Conférence de presse

• 11h30 : Accueil des journalistes et drink
  • 11h45 : Conférence de presse avec :
    • Ben Weyts, Vice-Ministre-président du gouvernement flamand et Ministre flamand de l'Enseignement, des Sports, du Bien-Être animal et de la Périphérie flamande
    • Piet De Groote, bourgmestre de Knokke-Heist
    • Gijs Kooken, CEO de Tennis Vlaanderen
  • 12h15 : Questions/interviews
  • 13h00 : Début du tournoi de presse - la Media Trophy sera remise dimanche après la finale

Media Trophy

Il reste encore quelques places pour participer au Media Trophy. L'équipe gagnante recevra des raquettes de padel en édition limitée. Les finalistes recevront le polo officiel de l'événement.

Inscrivez-vous dès maintenant sur [email protected]

• Quand ? Le jeudi 18 août à 11h45, suivi du tournoi de presse de 13h00 à 15h00
  • Où ? Royal Zoute Tennis & Padel Club - Astridlaan 7, 8300 Knokke-Heist.
  • Confirmez votre présence : [email protected]

Contacts Presse :

Gunther De Backer

Partner, Backstage Communication

+32 475 47 47 [email protected]

Le padel, un sport en pleine croissance partout en Europe

Sport d’équipe, spectaculaire, familial, dynamique et amusant, le padel est accessible à tous. Il s’agit d’un mix entre le tennis et le squash qui allie les avantages des deux disciplines. Sport de raquette, il se joue sur un court plus petit (10x20m), encadré de vitres et de grillages, exclusivement en double. Les scores se calculent comme au tennis mais les échanges peuvent être jouées après rebonds sur les vitres ou grillages, comme au squash.

L’engouement et l’explosion du padel s’observe partout en Europe, au moyen orient et en Amérique du Sud. En Belgique, le padel commence à prendre une importance considérable avec environ 1.000 terrains fin 2021, 85.000 amateurs de ce sport fin 2021 en 5 ans contre 50.000 hockeyeurs en 100 ans. Le petit frère du tennis grandit, grandit,… tellement vite qu’il va bientôt rattraper son grand frère.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Knokke Padel