Skip to Content
Du 27 au 29 août, Knokke réunira les meilleurs joueurs de padel du monde en exclusivité

Du 27 au 29 août, Knokke réunira les meilleurs joueurs de padel du monde en exclusivité

Le VdH Knokke Padel Exhibition du World Padel Tour sera organisé à Knokke-Heist du 27 au 29 août avec le soutien des fédérations et de la ville de Knokke-Heist. Pour rappel, le World Padel Tour est le seul championnat du monde officiel reconnu par la Fédération International de Padel (FIP).

Les meilleurs joueurs du monde s'affronteront donc pour remporter un total de 10.000 €. On vous confirme déjà la venue de Miguel Lamperti+Arturo Coello, Paquito Navarro (n°1 mondial début 2020)+Martin Di Nenno, Maxi Sanchez (champion du monde 2019), Marta Ortega+Marta Marrero (championnes du monde 2019)… et bien d’autres.

Ces trois dernières années, Bruxelles a accueilli l'une des étapes du World Padel Tour parmi les 30 annuelles organisés dans le monde.

Cette année, une édition unique sera organisée par le World Padel Tour, People First (Knokke Out, River Woods,..) et les Edition Ventures (Royal Zoute Tennis & Padel Club, Elle, Marie Claire,…) dans la magnifique ville de Knokke-Heist, représentée par la porte-parole officielle Sabine Appelmans.

Entre autres, 8 des 15 meilleurs joueurs et 4 des 6 meilleures joueuses de padel du monde s’affronteront au Royal Zoute Tennis et Padel Club, l'un des plus grands et des plus beaux clubs de tennis d'Europe, avec 26 courts de tennis et 5 courts de padel.

Plusieurs célébrités ou champions tenteront également leur chance : Sabine Appelmans et Elke Clijsters, Steve Darcis et Clement Geens, Xavier Malisse et Olivier Rochus, les Champions et Vice champions de Belgique de padel, …

Mais aussi Tom Boon, Nicolas De Kerpel, Filip Dewulf, Tom De Sutter, Johan Van Herck, … et beaucoup de stars de la TV, presse, foot, sport, …

Les principaux matchs se dérouleront sur le court central. Entre les matchs, les visiteurs pourront se réunir dans le célèbre bar restaurant Knokke Out associé à l’événement, un lieu incontournable pour quiconque visite la région côtière.

Un sport en pleine croissance

Le padel est un mix entre le tennis et le squash qui regroupe les avantages des deux disciplines. Sport de raquette, il se joue sur un court plus petit (10x20m), encadré de vitres et de grillages, exclusivement en double. Les scores se calculent comme au tennis. Cependant, le sport présente une grande différence vu que les échanges peuvent être jouées après rebonds sur les vitres ou grillages, comme au squash.

L’année passée, le padel a détrôné le tennis en Espagne et est devenu le 2ème sport national avec plus de 6 millions d’adeptes. Cette tendance s’observe partout en Europe et en Amérique du Sud. En Belgique également, le padel commence à prendre une importance considérable, avec une évolution de 2 terrains de padel en 2015 à environ 1000 fin 2020. Le nombre de membres officiels a évolué au cours de cette période pour atteindre environ 30.000. En comptant les joueurs occasionnels, la Belgique compte facilement plus de 50.000 amateurs du sport. Ce boom du padel s’explique par le fait que la discipline est plus ludique, facile, conviviale et moins exigeante ou contraignante que le tennis. Il s’agit en outre d’un sport d’équipe, spectaculaire, familial, dynamique, amusant, populaire et accessible à tous.

Découvrez le programme complet sur : www.knokkeworldpadel.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Contact Presse :

A propos de VdH Knokke Padel Exhibition

VdH Knokke Padel Exhibition
Astridlaan 7
8300 Knokke