Le 2e champion de padel le plus titré de l'histoire sera à Knokke

Juan Martin Diaz, un nom qui ne vous dira sûrement rien sauf si vous êtes puristes du padel.

Né le 28 novembre 1975 à Mar de Plata en Argentine, ce joueur encore professionnel de 46 ans fait encore trembler les meilleures paires du monde par son expérience.

Si nous parlons de padel, d'Argentine, un nom revient souvent à la bouche des gens... Bela ou Fernando Belasteguin. Alors oui, Bela est l'Argentin le plus connu du circuit et a un palmarès digne de Roger Federer mais Juan Martin Diaz le talonne de près en étant N°1 mondial pendant 14 ans. Et s'il a un palmarès aussi alléchant, nous vous laissons deviner avec qui il était associé lors de ces titres… Bela bien sûr.

En termes de statistiques, JM Diaz c'est :

• un début de carrière professionnelle en 1994
  • N°1 mondial pendant 14 ans
  • 354 matchs officiels joués dans le circuit du World Padel Tour
  • 261 victoires et 93 défaites, soit 73,8% de victoires
  • Série de victoires consécutives de 33 matchs
  • 9 victoires en tournoi en 2014
  • surnommé "le wall" parce qu'il est impassable au filet.

Associé à Bela pendant près de 13 ans (2001-2014), ils ont dominé le circuit de fond en comble avec 170 victoires en 190 finales jouées, ils ont gagné 22 tournois consécutifs et une période de 21 mois d'invincibilité.

Si nous vous parlons aujourd'hui de Juan Martin Diaz, c'est parce qu'il nous fera l'honneur de sa présence lors du Belfius Padel Summer Gala donc dépêchez vous d'acheter des tickets sur ticketmaster.be. Il n'y en aura pas pour tout le monde!

Pour rappel, ce Gala aura lieu du 18 au 21 août au Royal Zoute Tennis & Padel Club à Knokke-Heist et accueillera 4 paires masculines et 2 paires féminines du top 15 mondial du World Padel Tour. Ce sera l’opportunité de voir un visage différents de vos joueurs préférés et de partager un moment privilégié avec.

Retrouver le programme complet sur padelsummergala.be

Contacts Presse :

Gunther De Backer

Partner, Backstage Communication

Vincent Laureyssens, Eng
Executive President- Circus Brussels Padel Open/trophy Belfius 2022 ​
CEO - World Padel Agency
+32 475 47 47 [email protected]

Le padel, un sport en pleine croissance partout en Europe

Sport d’équipe, spectaculaire, familial, dynamique et amusant, le padel est accessible à tous. Il s’agit d’un mix entre le tennis et le squash qui allie les avantages des deux disciplines. Sport de raquette, il se joue sur un court plus petit (10x20m), encadré de vitres et de grillages, exclusivement en double. Les scores se calculent comme au tennis mais les échanges peuvent être jouées après rebonds sur les vitres ou grillages, comme au squash.

L’engouement et l’explosion du padel s’observe partout en Europe, au moyen orient et en Amérique du Sud. En Belgique, le padel commence à prendre une importance considérable avec environ 1.000 terrains fin 2021, 165.000 amateurs de ce sport aujourd’hui en 5 ans contre 50.000 hockeyeurs en 100 ans et 210.000 joueurs de tennis. Le petit frère du tennis grandit, grandit,... tellement vite qu’il va bientôt rattraper son grand frère.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Knokke Padel